Vous êtes un travailleur

S’abonner

Plateforme en ligne

Tant qu’il s’agit d’une plateforme agréée par le gouvernement (SPF Finances), vous avez le droit de gagner des revenus exonérés d’impôts pour des activités complémentaires.
Même si vous travaillez moins que 4/5ème, vous pouvez effectuer des activités complémentaires via une plateforme en ligne agréée.

Travail associatif ou services à un autre citoyen

Vous pouvez exercer des activités complémentaires si vous avez travaillé à 4/5ème minimum au cours de la période comprise entre 12 et 9 mois avant la date de début de vos activités complémentaires.
Si vous souhaitez exercer des activités complémentaires pour une association dont vous étiez employé, vous le pouvez à la condition de l’avoir quittée depuis minimum un an.
Vous ne pouvez pas exercer d’activité complémentaire au sein d’une association si vous êtes lié par un contrat de travail, une nomination statutaire ou un contrat de service à l’association pour laquelle vous souhaitez exercer un travail associatif.
Cette interdiction s’applique également à ceux qui sont employés au sein de l’association :

• en tant qu’intérimaire ;
• en tant que travailleur temporaire (remplacement ou engagement en cas d’augmentation temporaire du travail) ;
• en tant que travailleur mis à disposition par l’association.

De plus, cette interdiction vaut pour une période d’un an avant le début de votre travail associatif.

Pour info : Le travail associatif, ce n’est pas du bénévolat

 

Attention, ceci est d’application jusqu'à la fin de l'année 2020. La loi sur les revenus complémentaires non-imposés a été annulée par la Cour constitutionnelle. À partir de l'année prochaine, vous ne pourrez plus gagner de revenus complémentaires non-imposés en vertu de la loi actuel. Restez au courant de la législation en vigueur via notre site web.

Commentaires

0 commentaire
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.