Revenus issus du travail associatif ou de services aux citoyens

S’abonner

Le travail associatif et les services aux citoyens (qui ne sont pas enregistrés via une plateforme), doivent être déclarés différemment :

  • Avez-vous également des revenus provenant de travail associatif (comme bénévole)?
    ⇒ C’est l’association qui doit déclarer votre activité complémentaire sur le service en ligne « Activités complémentaires ».
  • Vous avez reçu de l’argent pour une activité que vous avez exercée au profit de quelqu’un sans qu’elle ne soit enregistrée sur une plateforme en ligne ? P.ex. cours particulier, petit boulot, …
    ⇒ Vous devez faire vous-même la déclaration.

Pour info : Les revenus provenant du travail associatif et des services aux citoyens ne peuvent pas excéder 528,33 euros par mois. Si les revenus sont perçus dans le cadre d’une activité sportive (p.ex. entraîneur), ils peuvent atteindre 1.056,66 euros par mois.

Attention : La limite annuelle de 6.340 euros reste néanmoins d’application pour toutes les activités exercées dans le cadre de la loi sur les revenus complémentaires (donc y compris les revenus générés via les plateformes).

 

Attention, ceci est d’application jusqu'à la fin de l'année 2020. La loi sur les revenus complémentaires non-imposés a été annulée par la Cour constitutionnelle. À partir de l'année prochaine, vous ne pourrez plus gagner de revenus complémentaires non-imposés en vertu de la loi actuel. Restez au courant de la législation en vigueur via notre site web.

Commentaires

0 commentaire
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.