Revenus issus d’une plateforme en ligne

S’abonner

Vous devez déclarer les revenus que vous retirez d’une plateforme d’économie collaborative sur votre feuille d’impôts. Vous ne devez donc pas les déclarer via le service en ligne Activités complémentaires, mais vous devez encore additionner vous-même vos revenus issus de l’économie collaborative à votre total mensuel et annuel (si vous effectuez encore d’autres activités régies par la loi sur les revenus complémentaires).

La plateforme d’économie collaborative transmet en fin d’année vos revenus au SPF Finances. Celui-ci s’assure ensuite que vous n’avez pas dépassé le plafond de 6.340 euros pour l’ensemble de l’année. Que se passe-t-il si le montant est plus élevé ?

Attention : outre vos revenus nets, la plateforme d’économie collaborative est également tenue de prendre en compte les éventuels frais administratifs. Le montant qu’elle transmet peut donc être légèrement supérieur au montant précis que vous avez perçu.

 

Attention, ceci est d’application jusqu'à la fin de l'année 2020. La loi sur les revenus complémentaires non-imposés a été annulée par la Cour constitutionnelle. À partir de l'année prochaine, vous ne pourrez plus gagner de revenus complémentaires non-imposés en vertu de la loi actuel. Restez au courant de la législation en vigueur via notre site web.

Commentaires

0 commentaire
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.